© 2018 by Chouette Co. All rights reserved.

November 18, 2018

October 16, 2017

Posts Récents

Annecy, c'est fini...

June 17, 2017

Posts à l'affiche

COMMUNIQUE DE PRESSE - Anna & Froga

October 16, 2017

BBC WORLDWIDE SIGNE UN ACCORD DE DEVELOPPEMENT

POUR LA SERIE D’ANIMATION ANNA & FROGA

Vanilla Seed, Superprod et Chouette Compagnie sont fières d'annoncer la signature d'un accord de développement avec BBC Worldwide pour la série d'animation Anna & Froga.

La série a été présentée au Cartoon Forum et a été initiée par Vanilla Seed. Elle est adaptée de la série de livres d'Anouk  Ricard publiée aux Editions Sarbacane. Elle fait également l'objet de plusieurs éditions à l'étranger en anglais, espagnol, allemand, suédois, italien et même chinois.

Animée en 3D dans un rendu pâte à modeler qui préserve la fraîcheur des dessins originaux, la série met en scène le quotidien loufoque de Anna, une petite fille, et de ses copains : Froga une grenouille gaffeuse, mais aussi un chien prétentieux, un chat narquois et un ver de terre glouton. Évidemment, avec des caractères pareils, il y a souvent de l’orage dans l’air ! Heureusement, Anna et Froga sont là pour résoudre les conflits… Cette comédie un chouïa décalée réjouira les enfants de 4 à 7 ans.

D'un format de 65 épisodes de 5 minutes la série est distribuée à l'international par Superights (www.superights.net).

A PROPOS DE VANILLA SEED

Etablie à Angoulême, le studio VANILLA SEED fabrique des programmes d’animation pour tous les médias, de la télévision au web, et dans tous les genres, de la série au long métrage en passant par la publicité et le court métrage. Dotée d’une longue expérience dans l'animation de personnages, dans la réalisation et dans la mise en place de productions, VANILLA SEED intervient à tous les stades d'un projet et travaille en collaboration avec les différents acteurs de la chaîne graphique (réalisateur, directeur artistique, motion designer, directeur technique…).

VANILLA SEED travaille ainsi pour des agences, producteurs, entreprises et institutions aussi divers qu’ARTE, France Télévisions, Publicis, TAT Productions, Superprod, UBISOFT, CANAL+, EDF, AXA, Bouygues, GoodYear, Pfizer, Bostik, Boiron, Merial, Michelin, Banque populaire, la Région Rhône-Alpes.

VANILLA SEED a récemment travaillé sur les séries d'animation PAF LE CHIEN et LA PETITE ECOLE D'HELENE ainsi qu’une série d'animation basée sur le célèbre jouet SOPHIE LA GIRAFE (fabriqué par Vulli) pour KLB, et vient de débuter une seconde saison de LASSIE. VANILLA SEED a précédemment collaboré à de nombreux courts métrages et publicités ainsi qu'à la production de la série LES AS DE LA JUNGLE, couronnée aux Emmy Awards et diffusée dans plus de 180 pays.

Contact : contactvanilla@vanillaseed.fr  - www.vanillaseed.fr

A PROPOS DE CHOUETTE COMPAGNIE

Créée en 2015, la Chouette compagnie développe, produit et exploite des séries d’animations en partenariat avec les principaux acteurs français et internationaux du secteur. La société dispose d’un studio créatif à Paris au cœur des Arènes de Lutèce, et d’un second studio de fabrication à Angoulême, capitale de la bande dessinée.

En 2017, la société lance la production de la série d’animation LE MONDE SELON KEV pour la chaîne M6 en coproduction avec My Family, et la saison 2 de la série ado-adulte BAPT & GAEL ET LES AVENTURES DE LA COUILLE COSMIQUE pour la chaîne Comédie (Groupe Canal+).

En parallèle, la Chouette développe DRONERS pour TF1 en coproduction avec Cybergroup Studios et Supamonks Studio, et GOAL FORCE pour Disney France et EMEA, en coproduction avec Cybergroup Studios.

Contact : Mariam Hachmi – 06 58 15 74 04 -  mariam@chouettecie.com   - www.chouetteco.com

A PROPOS DE SUPERPROD

Fondée en 2010 par Clément Calvet et Jérémie Fajner, SUPERPROD développe et produit des films et des séries d’animation et de fiction pour le cinéma et la télévision. SUPERPROD a des studios à Paris et à Angoulême, où est établi son studio VANILLA SEED, qui réalise également des prestations pour le compte de tiers.

SUPERPROD produit actuellement LA PETITE ECOLE D’HELENE pour France Télévisions, PAF LE CHIEN pour Canal + et la RAI, la seconde saison de LASSIE pour TF1 et Dreamworks, ainsi que le long métrage d’animation CROC BLANC, d’après le célèbre roman de Jack London.

SUPERPROD a précédemment produit les séries LASSIE pour TF1 et Télétoon +, KIKA & BOB pour Canal + et LES NOUVELLES AVENTURES DE GERONIMO STILTON pour France Télévisions ainsi que les longs métrages d’animation LE CHANT DE LA MER, sorti en décembre 2014 et nommé aux Oscar et aux Césars en 2015, en coproduction avec Cartoon Saloon et CAFARD, sorti en décembre 2015.

Après DEAD MAN TALKING et TAULARDE d’Audrey Estrougo, avec Sophie Marceau, sorti en septembre 2016, SUPERPROD prépare actuellement plusieurs longs métrages de fictions dont STARLETTE le prochain film d’Audrey Estrougo, une adaptation du best-seller de Gilles Legardinier COMPLETEMENT CRAME par Yann Samuel ainsi qu’une adaptation de la série de bandes dessinées à succès de Delcourt LES BLAGUES DE TOTO avec SND (Groupe M6) ainsi qu’une adaptation de KID PADDLE, la série de bandes dessinées culte publiée par Glénat.

Contacts : Jérémie Fajner - 05 165 000 13 - jeremie@superprod.net - www.superprod.net

Retrouvez-nous

Rechercher par Tags