Communiqué - Lancement des activités de distribution internationale // Chouette Compagnie




La Chouette Compagnie annonce la nomination de Adeline Tormo au poste de Directrice de le Distribution.

L’ancienne directrice de la distribution de HARI rejoint la Chouette Compagnie pour y développer les affaires internationales et accompagner la forte croissance de son activité.


Le studio d'animation français la Chouette Compagnie a nommé Adeline Tormo, anciennement Directrice de la Distribution au sein du groupe HARI, au poste de Directrice de la Distribution avec pour mission de définir les stratégies de financement international et d’exploitation des contenus produits par la société, et de superviser leur mise en œuvre.

L'expertise d’Adeline sur un marché mondial de l’animation pour enfants en pleine transformation aidera la Chouette Compagnie à renforcer son empreinte auprès de l’ensemble des chaînes de télévision et des plateformes numériques dans le monde entier, et à développer des relations stratégiques avec des partenaires internationaux dans le cadre de coproductions.

Mariam Hachmi, Directrice Générale de la Chouette Compagnie a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Adeline au sein de l’équipe. Au fil des années, Adeline s’est forgée un solide profil

dans le financement et la distribution de créations originales sur le marché international. Elle a également la passion pour les programmes, pour les histoires, sans oublier le « chouette spirit », élément fondamental pour un match parfait avec toute l’équipe technique, artistique et de production.

Sa précieuse expertise va permettre à la Chouette Compagnie de se développer à l’international, et ainsi, de continuer à explorer de nouveaux registres, de nouvelles techniques et de nouveaux modèles de production ».

Adeline Tormo ajoute : « La Chouette Compagnie a construit un catalogue impressionnant, diversifié et séduisant de projets dédiés à la jeunesse. Je suis heureuse de rejoindre Mariam, Sylvain, Guillaume, et leurs équipes, en cette période de croissance, au moment où la société se prépare à lancer de nouvelles séries majeures, notamment Dragon Striker pour Disney+. Je suis impatiente d’apporter toute ma contribution au développement de la société ».

Adeline sera présente lors du prochain MIPCOM qui sera l’occasion de présenter les nombreux projets en développement, dont Taki Tanuki(52x7’), Poule Mouillette(52x11’), Theo les bons tuyaux(52x5’).


A propos de Adeline Tormo

Depuis presque 15 ans, Adeline Tormo s’est spécialisée dans la distribution et le financement de séries

animées. Adeline a commencé sa carrière en 2008 chez Gaumont Animation en tant que stagiaire au sein du département Ventes et Marketing. En 2009, Adeline a été nommée Responsable des Ventes Internationales, s’occupant ainsi de la distribution du catalogue de séries animées dans les pays d’Europe de l’Est et d’Amérique Latine. En plus de ces territoires, entre 2010 et 2014, Adeline s’est chargée de l’exploitation de propriétés telles que Calimero et Galactik Footballaux États-Unis, en France, au Moyen-Orient et en Afrique. En 2014, Adeline a été promue VP International Sales, ajoutant à son portefeuille les ventes des séries de fiction américaines et françaises produites par Gaumont Télévision (Hannibal,Narcos).

En 2016, Adeline rejoint le groupe HARI en tant que Directrice de la Distribution pour créer et diriger HARI International - la filiale en charge de l'exploitation des propriétés créées et produites par HARI. En 2019, trois ans seulement après le lancement de l’activité, HARI International a remporté le Prix Export pour la série Grizzy & les Lemmings– série d’animation française la plus vendue dans le monde cette année-là.

Adeline est diplômée d'un Master en Gestion de Paris IX Dauphine et d'un Master en Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I Sorbonne.


A propos de la Chouette Compagnie

Fondée en 2015, la Chouette Compagnie développe, produit et exploite des séries d’animations en partenariat avec les principaux acteurs français et internationaux du secteur. Son catalogue compte déjà plusieurs titres, notamment les suivants : Droners(26 x 26’), Bapt & Gael et les aventures de la couille cosmique(16 x 7’), Le monde selon Kev(52 x 13’), et Imago(26 x 26’) dont la diffusion débute cet automne 2022 sur TF1.

En 2022-2023, la société produit Azuro & la Brigade des Dragons (52 x 11') et la saison 2 de Droners (26 x 26’) pour TF1, Dragon Striker (22 x 22') pour DISNEY+, Dreamland (10 x 22') pour ADN, et poursuit le développement de Taki Tanuki(52 x 7') pour FRANCE TELEVISIONS et L'épopée Temporelle pour ADULTSWIM.

La société dispose d’un studio créatif à Montreuil, et d’un second studio de fabrication à Angoulême,

capitale de la bande dessinée et de l’animation française.


Contacts

Adeline Tormo – Directrice de la Distribution

+33 6 75 35 99 61 / adeline@chouettecie.com